Composition musicale originale – Direction musicale : Erwan Quintin
Originaire de Bretagne et de Galice mais ayant grandi en région parisienne, Erwan Quintin a posé ses valises à Brest à la fin des années 90 pour y faire ses études.
Il a également profité de ce séjour en terre bretonne pour mettre le pied dans le monde du fest-noz et reprendre en main son violon qu’il avait délaissé quelques temps. Avec ses compères de l’époque, il sera à l’origine du groupe Torr Penn dans lequel il continue à militer.
De retour à Paris, Erwan fonde le groupe de fest-noz Kafe Koefet, avec lequel il se plaît à parcourir le monde, de l’Europe jusqu’à la Chine, mais également les festivals les plus prestigieux de Bretagne tels que le Festival Interceltique de Lorient ou le Festival Yaouank à Rennes. Il a joué dans Reuz-a-Dreuz (en compagnie d’Eric Liorzou des Bleizi Ruz et de Serge Liorzou de Maubuissons). Il effectue régulièrement des remplacements dans Kroazhent. Ses origines galiciennes l’ont également conduit à effectuer des remplacements dans Cuchufellos (speed-rock galicien).
S’il est convaincu que les cultures sont ancrées dans leur terroir, il est également convaincu que les arts sont internationaux. Ainsi il aime à faire se rencontrer les artistes de mondes différents, des bretons avec des chinois ou des galiciens, des artistes classiques ou contemporains avec des artistes traditionnels. C’est ainsi qu’il participe à la création du spectacle Rod an Amzér mêlant musiques et danses contemporaines et traditionnelles.
Myspace : http://www.myspace.com/erwanquintin

Discographie :
Lak un’ all (Kafe Koefet, 2013)
Life (Kroazhent, 2011)
Trouz ba’n Davarn (Kafe Koefet, 2010)
Reuz a-Dreuz (Reuz a-Dreuz, 2009)
Nouvelles Vagues Celtiques (Kafe Koefet, compilation, 2008)
Noz an Amezeien (Torr-Penn, compilation, 2003)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.