Composition musicale originale – Direction musicale : Erwan Quintin

Erwan QuintinOriginaire de Bretagne et de Galice mais ayant grandi en région parisienne, Erwan Quintin a posé ses valises à Brest à la fin des années 90 pour y faire ses études.

Il a également profité de ce séjour en terre bretonne pour mettre le pied dans le monde du fest-noz et reprendre en main son violon qu’il avait délaissé quelques temps. Avec ses compères de l’époque, il sera à l’origine du groupe Torr Penn dans lequel il continue à militer.

De retour à Paris, Erwan fonde le groupe de fest-noz Kafe Koefet, avec lequel il se plaît à parcourir le monde, de l’Europe jusqu’à la Chine, mais également les festivals les plus prestigieux de Bretagne tels que le Festival Interceltique de Lorient ou le Festival Yaouank à Rennes. Il a joué dans Reuz-a-Dreuz (en compagnie d’Eric Liorzou des Bleizi Ruz et de Serge Liorzou de Maubuissons). Il effectue régulièrement des remplacements dans Kroazhent. Ses origines galiciennes l’ont également conduit à effectuer des remplacements dans Cuchufellos (speed-rock galicien).

S’il est convaincu que les cultures sont ancrées dans leur terroir, il est également convaincu que les arts sont internationaux. Ainsi il aime à faire se rencontrer les artistes de mondes différents, des bretons avec des chinois ou des galiciens, des artistes classiques ou contemporains avec des artistes traditionnels. C’est ainsi qu’il participe à la création du spectacle Rod an Amzér mêlant musiques et danses contemporaines et traditionnelles.

Myspace : http://www.myspace.com/erwanquintin

© Fred Harnois

Discographie :

Lak un’ all (Kafe Koefet, 2013)

Life (Kroazhent, 2011)

Trouz ba’n Davarn (Kafe Koefet, 2010)

Reuz a-Dreuz (Reuz a-Dreuz, 2009)

Nouvelles Vagues Celtiques (Kafe Koefet, compilation, 2008)

Noz an Amezeien (Torr-Penn, compilation, 2003)

Publicités