Ces mentions légales définissent les conditions générales d’utilisation et de diffusion de contenu du site Web du Collectif Rod en Amzér.

Editeur : le présent site collectifrodenamzer.org est la propriété du Collectif Rod en Amzér, association Loi 1901, n° SIRET / 799 383 591 00010, dont le siège social est situé Maison des Associations, 22 rue de la Saïda, boîte 97, 75015 Paris – 06 19 28 62 16.

Administrateur : Erwan Quintin
Voir en page Contact pour vous mettre en relation directement avec le Webmestre.

Hébergeur : le nom de domaine collectifrodenamzer.org est enregistré par la société Gandi – France (gandi.net). Le site est hébergé par l’association samizdat.net. samizdat.net utilise uniquement pour leurs serveurs des logiciels libres notamment le système Fedora GNU/Linux, les services Apache et MySQL et le langage PHP5.

Ce site a été développé avec le système de gestion de contenu libre WordPress.

Propriété intellectuelle & droit d’auteur : sauf mention contraire explicite, les pages Web, le texte, les photographies et vidéos présentés sur le site sont la propriété du Collectif Rod en Amzér.

La présentation et le contenu du site constituent ensemble une œuvre originale protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. (art. L. 111-1, L.112-1 et L. 112-2 du Code de la Propriété Intellectuelle)

L’auteur a seul le droit de divulguer son œuvre. Sous réserve des dispositions de l’art. L. 132-24, il détermine le procédé de divulgation et fixe les conditions de celle-ci. (art. L. 121-2 du CPI)

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (art. L. 122-4 du CPI)

Cette interdiction s’étend, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site : présentation des écrans, textes, logos, photographies notamment.

Le filigrane apposé sur les photos permet uniquement de jouer un rôle dissuasif et informatif vis-à-vis du public tout en restant assez discret par respect pour le plus grand nombre. Le symbole © (copyright) n’a aucune valeur juridique mais ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s’applique à toute œuvre soumise au droit d’auteur sans qu’il soit nécessaire d’accomplir des formalités (dépôt ou enregistrement). D’autre part l’absence de sigle ou de mention du droit d’auteur ne signifie pas que l’œuvre n’est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur ce site (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d’auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu’aucune mention ne précise qu’ils sont protégés !

Le Code de la propriété intellectuelle n’autorise, aux termes des alinéas 1 et 2 de l’art. L. 122-5, que les  représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille, les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.

Exploitation des informations : les fils RSS du domaine collectifrodenamzer.org sont exclusivement destinés aux visiteurs du site en vue d’une utilisation personnelle et ne sauraient en aucun cas servir à alimenter d’autres sites sans l’accord exprès et préalable de l’Editeur.

Liens hypertextes : la création de liens hypertextes (simples ou profonds) vers http://www.collectifrodenamzer.org est autorisé tant qu’elle respecte la bonne tenue et les bonnes mœurs et qu’elle ne porte pas préjudice ni à l’Editeur, ni à son image ou celle de ses partenaires. Toute création autre devra être soumise à l’autorisation préalable de l’Editeur et devra faire l’objet d’une information adressée par mail à l’aide de la page Contact. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de l’Editeur, notamment sa responsabilité, au regard de l’ensemble du contenu des autres ressources directes ou indirectes.

Publicités