Le Collectif Rod en Amzér s’est constitué en 2013 pour créer La roue du Temps, avec onze danseurs, six musiciens et un chanteur-récitant. Ce spectacle qui allie danse, musique et texte autour de l’œuvre Ar en Deulin du poète Yann-Ber Calloc’h, a été présenté en 2014 aux Rencontres Mouvement Contemporain au Centre Mathis à Paris, à La Voilerie-Danses à Arzon (56) et au Carré d’Arts à Elven (56), et en 2015 devant public scolaire à Paris.

Pour son second projet, quatre des artistes de la compagnie s’associent pour mettre en scène la pièce Les Saisons de Rosemarie de Dominique Richard, dans laquelle est accordée une large place à la musique et à la danse.

Chorégraphe/metteur en scène :
De 2010 à 2014, Gilberte Meunier rassemble autour d’elle une équipe de danseurs, devenue le Collectif Rod en Amzér, avec laquelle elle œuvre à la création du spectacle chorégraphique contemporain La roue du Temps, ancré dans la poésie bretonne.
Dans son désir de créer des spectacles destinés à un public jeunesse, elle réalise la mise en scène de la pièce Les Saisons de Rosemarie de Dominique Richard, accordant une large place à la danse et à la musique… En savoir plus
Compositeur :
S’il est convaincu que les cultures sont ancrées dans leur terroir, Erwan Quintin est également convaincu que les arts sont internationaux. Ainsi il aime à faire se rencontrer les artistes de mondes différents, des bretons avec des chinois ou des galiciens, des artistes classiques ou contemporains avec des artistes traditionnels. C’est ainsi qu’il participe aux créations des spectacles de Rod an Amzér, mêlant musiques et danses contemporaines et traditionnelles… En savoir plus


© Fred Harnois

A lire aussi :

Rod en Amzér
Chorégraphie : Gilberte Meunier
Musique : Erwan Quintin

Publicités